•  

    Nouveau-né.
    Un nouveau-né traditionnel
     
    Un nouveau-né vampirique

     

     Dans Twilight, un nouveau-né est un vampire venant d'être transformé. Il est doté d'une force supérieure à celle d'un vampire "âgé" car son propre sang humain est encore présent dans ses muscles.

      Si on ne leurs fait pas connaître les lois vampiriques, les Volturi n'ont d'autre devoir que de les tuer, car ils massacrent plusieurs centaines d'humains sous un simple caprice, et cela sans se soucier des témoins.    

       Cependant, les Volturi ont fait une exception. Ou plutôt Jane et trois autres gardes ont fait une exception : lorsque Jane apprit que Victoria cherchait à se venger du clan d'Olympic (Cullen), elle n'a pas hésité à lui donner l'idée d'une armée de jeunes vampires guidés plus par l'instinct de chasse que par la conscience.

    Elle n'en a pas parlé à Aro. Elle espérait ainsi écarter de son chemin les Cullen et surtout Bella qu'elle déteste, suite  à son étrange don immunisant; mais revenons sur cette histoire un peu plus tard.

      Comme le dit Jasper, il ne faut pas laisser à un nouveau-né le temps de vous enlasser avec ses bras, car ils vous écraseraient. Une armée comprenant "seulement" 10 nouveaux-nés est très difficile à vaincre et même un clan comme celui des Cullen ne peut à lui tout seul combattre un tel nombre.


      Les yeux du nouveau vampire sont très rouges (et restent ainsi si le jeune vampire se nourrit de sang humain). 

      Comme nous vous le disions, dans Twilight chapitre III : Hésitation Victoria créa justement une armée pour venger son seul et unique amour, James, séduit par le sang de Bella dans le premier chapitre, Fascination. Les Cullen n'avait eu d'autre choix que de le mettre en pièce et de le brûler avant que ce ne soit lui qui tue Bella.

      Mais Vicoria n'avait pas pris en compte dans ses plans une possible alliance des Loups quileutes et des Cullen. En suivant les indications de Jasper, les deux clans ont aisément battu le clan de nouveaux nés, en disposant d'un grand avantage : l'effet de surprise; aucun des nouveaux-nés ne connaissaient l'existence des Loups.


    votre commentaire
  •  

    Qu'est ce qu'un humain (grande question) ?

    Des Humains "normaux" (personne ne peut se considérer comme "normal")

    Les humains, dans Twilight, sont ceux qui ne se doutent de rien, ni de l'existence des vampires (même s'ils en fréquentent 5 tous les jours) ni des loups-garous (bien qu'Angéla est vu un loup géant se dresser devant elle. Et elle n'est pas la seule ! On apprendra par la suite que les loups protégeaient les humains et que le massacre était la faute de vampires).

    Il est certain que tout le monde se demande qui sont les Cullen, ceux qui ne parlent jamais à personne sauf à la nouvelle, Bella, ordinaire, qui sont incroyablement beaux, et qui partent dès que le soleil éclabousse la petite bourgade de Forks.

    En effet, Jessica explique que les Cullen sont très bizarres et qu'ils n'aiment personne, qu'ils tous en couple sauf le magnifique Edward à qui personne ne plait. Jessica confesse qu'elle aurait fait des avances à ce dernier mais qu'il les avait refusées. Mais voià que Bella, petite innocente débarque à Forks et perturbe la routine de la petite ville et se met à sortir avec le seul Cullen libre !!!

    Il n'y a pas que les ados... Charlie avoue dans le chapitre 1 qu'il apprécie les Cullen et qu'ils sont bien élevés et ne posent aucun problème au sein de la ville ("pas le cas de tout le monde" ajoute-t-il).

    Les Cullen ne s'intègrent pas et c'est bien pour tout le monde car les vampires représentent un danger pour les humains. On sait tous que les Cullen sont "végétariens" mais il reste tout de même un danger car leur nature est de se nourrir de sang humain.

     

    Du point de vue des humains:

    Edward : Les filles du lycée de Forks (pas seulement :p) en sont folles dingues de lui et Jessica le présente comme le célibataire du groupe, à la beauté particulière et à la chevelure...extravagante ! (Elle le surnomme "cheveux en pétard", comme elle le dira, à moitié ivre au mariage de Bella) 

    Alice : Jessica la présente à Bella comme la fille "super zarbie". Bella remarque qu'elle est graçieuse à en rendre verte une danseuse étoile...

    Jasper : C'est le jumeu de Rosalie, et accessoirement "le blond qui a toujours l'air de souffrir". Il est en couple avec Alice.

    Emmett : Le "grand brun athlétique". Un humain qui s'entraîne 7/7j et 23/24h parait minable à côté de lui.

    Carlisle : un père nourricier patrimonial, qui déconcentre les infirmières.


    votre commentaire
  • Le mythique loup-garou aux tracés d'homme

     

       Pendant longtemps, les Loups-Garous ont été considéré comme des monstres poilus, se transformant les nuits de pleines lunes et tuant tous les habitants du village le plus proche. Le seul moyen de faire taire ce clébard qui hurlait à la nuit tombée et qui vous empêchait de dormir était de lui flanquée une bonne raclée en lui nichant dans le corps une balle en argent, une flèche en argent, un caillou très pointu en argent, un cure-dents en argent...Bref, tout ce que vous trouverez qui fait pic-pic en argent. La Saga de Stephenie Meyer casse pourtant tous les mythes. Malgré quelques ressemblances, les loups de Stephenie sont en tous points différents à ceux des Anciens. 

    (Pour la liste ci-dessous prendre LG pour les Loups-Garous des Anciens et M pour les Modificateurs (soit, les loups) de Stephenie Meyer)

     

    1/ Ils se déplacent sur deux pattes (LG)

        Ils se déplacent  sur quatre pattes (M) 

    2/Ils peuvent mourir d'un truc pointu en argent uniquement (LG)

       Ils peuvent mourir d'une balle tout court (M)

    3/Ils ne se transforment qu'à la pleine lune si l'humain a été mordu par un autre loup-garou (LG)

       Ils se transforment la première fois à l'arrivée de vampires puis quand ils veulent (M)

    4/Ils vont tuer les premiers humains qu'ils trouvent (LG)

    5/Lorsqu'ils mordent un humain celui-ci devient à son tour loup-garou (LG)

       Lorsqu'ils mordent un humain celui-ci meurt si c'est à un endroit fatal pour lui (M)

    6/Les vampires sont leurs ennemis naturels depuis toujours (LG et M)

    7/Le gêne de transformation en loup est transmis par la morsure d'un d'entre eux sur un humain       (LG)

       Le gêne de transformation en loup est transmis de père en fils (M, sauf cas exceptionnel, comme Leah Clearwather)

     

    Voilà ce sont à peu près toutes les ressemblances et différences qu'il y a entre Loups-garous de mythes et modificateurs ! 


    votre commentaire
  •  

    "Dracula" joué par Christopher Lee

     

    Un vampire est un être tout moche, avec un coeur de pierre etc, sauf dans Twilight et nouvelles séries/livres/films inspiré(e)s. En effet, le vampire de Stephenie Meyer est tout sauf un être mythique avec des canines aiguisées, qui fond au soleil, un mort vivant qui dort dans un cercueil le jour, et tue ses victimes en les mordant au cou la nuit.

    Donc, on résume:

     

    Les points communs d'un vampire de la Saga Twilight avec un vampire mythique : 

    - Une beauté ensorcelante, lui permettant d'attraper facilement les proies humaines;

    - Une peau pâle et glacée comme le marbre et dure comme le granit;

    - L'immortalité;

    - La capacité de se mouvoir avec une grâce et une rapidité fulgurante;

    - Une force surhumaine et les 5 (ou 6, chez les possesseurs de dons !) sens incroyablement développés.

    Mais on trouve également des différences majeures avec l'image classique du vampire :

    - Un vampire dans Twilight n'a pas peur de l'ail, de la croix, de l'eau bénite et de tout le toutim (il en faut bien plus pour l'impressionner);

    - Il ne peut pas mourir sous le bois d'un pieu (ça serait trop facile et de toute façon sa peau est bien trop dure);

    - Son enveloppe charnelle ne se détériore pas au contact des rayons du soleil (mais brille comme une infinité de diamants);

    - Il ne dort pas dans un cercueil (il ne dort pas, tout court); 

    - Il n'a pas de longues canines pour vider ses victimes (animales ou humaines) de leur sang;

    - Il préfère voyager que de rester dans un château tout délabré, faute d'entretien. Dans le cas des Cullen, ils vivent carrément dans dans une maison de rêve de 300m2 (au moins ! ;)).

     

    Bella découvre que Edward est un vampire grâce aux caractéristiques suivantes :

    - il est inhumainement beau;

    - sa peau est bizarrement pâle et ne se réchauffe pas comme avec un humain;

    - il ne boit ni ne mange (Même pas ses frites ! Impossible pour une personne normalement constituée !);

    - il ne s'exprime pas comme un lycéen de notre époque, mais préfère des expressions du siècle dernier(plait-il?);

    - ses yeux changent de couleur;

    - il a la capacité de se déplacer avec une grâce et une vitesse hors du commun;

    - il ne s'expose pas au soleil;

    - il rate comme par hasard le cours de biologie sur l'analyse du sang.

     

    Il est l'heure d'observer les garçons du lycée les filles !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique