• Esmé Cullen

     

    esme cullen

    1895 (naissance humaine) – 1921 (mort humaine)

    1921 (naissance vampirique) -§

     

     

    Esmé, née Esmé Anne Platt, naît en 1895 dans l'état américain d'Ohio.

    A 16 ans, Esmé tombe d'un arbre et se casse la jambe. Le médecin qui la soigna alors lui garantit qu'elle ne le reverrait pas, qu'il déménageait; il s'agissait de Carlisle. Elle ne l'oubliera jamais.

    Avec ses 1,67 mètre et ses beaux yeux marrons, elle est mariée par sa famille et prend le nom d'Esmé Anne Evenson. Esmé se rend alors compte qu'elle est enceinte d'un mari violent. Elle part donc se réfugier quelques temps chez un cousin, chez qui elle met au monde un petit garçon.

    Cependant, quelques jours à peine qu'il ait vu le jour, l'enfant meurt dès suite d'une maladie pulmonaire.

    Anéantie, Esmé tente de suivre son bébé dans la mort en se jetant d'une falaise, dans le Wisconsin, état non loin de celui de l'Ohio. Tout le monde la croyant morte, elle est emmenée directement à la morgue où, (coïncidence ? Peut-être pas... Le Destin a tout fait pour qu'ils se rencontrent une seconde fois) Carlisle travaillait (voir sa biographie).

    Entendant les faibles battements de son coeur, le médecin la transforme sans attendre.

    Après son réveil, chacun tombe éperdument amoureux l'un de l'autre. Ils se marrièrent quelques temps après et eurent beaucoup d'enfants.

     

    Esmé, dont le nom signifie Amour, est justement capable d'un amour débordant envers n'importe qui. Cette qualité est même considéré par certain comme un don. En effet, elle adore ses enfants adoptifs, déteste la guerre et toute autre forme de violence.

    Elle n'a aussi eu aucun mal à accepter Bella dans son coeur, la voyant comme le bonheur de son fils Edward; de ce fait, elle est réellement très touchée par l'éloignement d'Edward momentané dans Tentation.

     

    Esmé dispose d'une forte influence sur son mari, qui la consulte toujours avant de prendre une décision. Carlisle ne s'opposerait jamais à sa femme.

    Esmé aime aussi beaucoup la musique, et se réjouit lorsqu'Edward ou Rosalie s'installent à leur piano.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :