•  

    Jacob Black

    (1990 - pour l'éternité) 

     

     

    Jacob Black, alias Jake ou Jack, est né le 14 janvier 1990.

    Depuis l'enfance il est un très bon ami de Bella. C'est à 16 et 17 ans pour elle qu'ils se retrouvent, et Jacob cède à la folie de Bella et devient amoureux d'elle. A son plus grand regret, son amante sera sous l'emprise de la beauté et la personnalité saisissantes du jeune Edward Cullen. Cette petite haine des débuts se fondera avec plus d'importance lorsqu'il se révélera être un loup-garou, et lorsqu'il découvrira la vérité toute aussi surprenante sur Edward et sa famille : ce sont des vampires; en effet, les loups-garous étant les ennemis naturels des “Sangs froids”, il n'aura que plus de raison que tuer Edward. Sans scrupules. D'autant plus qu'il sait que Bella porte de l'amour pour lui de son côté aussi, différemment qu'à Edward, mais tout de même intensément.

    Elle ne le réalisera que lors de la grande bataille mettant en scène l'affrontement entre Cullen et loup-garous contre l'armée de nouveaux-nés créée par la redoutable Victoria, alors qu'elle lui demandera de l'embrasser. Un baiser qu'elle lui rendra sans retenue...

     

    Bien que déchiré par le mariage de Bella et sa future transformation en Etre des Ténébres, il le sera encore plus lorsqu'il apprendra que Bella va partager un moment plus intime qu'un baiser... Mais ce n'est pas pour autant qu'il l'abandonnera : tombée enceinte d'un vampire, elle manque de mourir. C'est Jacob qui la tirera d'affaire alors que les écographies ne montrent rien, en proposant (via la description de ses pensées par Edward) que le foeutus, mi-humain, mais aussi mi-vampire, boivent du sang par la bouche de Bella. Mais ses efforts, bien que fonctionnant, seront vains lorsque son corps se brisera en deux et que Edward et Rosalie devront se résoudre à lui ouvrir le ventre pour en sortir l'enfant. Une fille. Elle s'appelera Renesmée, comme le choisis Bella. Comme elle l'a choisi. Elle est morte. Alors qu'Edward s'acharne sur le cadavre de sa jeune femme âgée à peine de 18 ans, Jacob se décide à tuer le responsable de cette mort prématurée. La responsable. Il se dirige droit sur Renesmée. Mais alors q'il pense que rien ne pourra plus l'arrêter, il s'imprègne de la fille de celle qu'il avait alors aimée : il ferait tout pour Renesmée; il serait qui elle veut : un ami, un frère... un protecteur. Il repousse son ancienne meute qu'il a quittée, qui s'était préparée à passer à l'attaque, la trêve entre Cullen et loups rompue : Edward vient en effet d'injecter son venin dans le coeur de sa belle défunte. Mais surtout, il l'a mordue. Plusieurs fois.

    Bella se réveillera 2 jours plus tard seulement, et se fera une joie de constater que malgré son nouveau statut, son meilleur ami (et maintenant aussi son pire ennemi, bien que “naturel”) n'a pas déserté. Mais sa joie sera de courte durée lorsqu'elle apprendra que Jake est tombé sous le charme de sa propre fille, bien avant qu'elle-même est pu porter son amour de jeune maman à son enfant. Cette détestation ne restera cependant que spontanée. Son pardon lui revaudra : lui et sa toute nouvelle meute ainsi que de son ancien chef Sam ne seront pas de trop pour faire renoncer aux Volturi de passer à l'attaque... (voir A Livre ouvert > Révélation).


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique