•  

     

    bella swan

    La fille aux vampires...

    1988 (naissance humaine) - 2009 (mort humaine)

    2009 (naissance vampirique) - §

     

        

     

    Bella est LA jeune fille qu'on rêverait tous d'être : en une journée quasi tous les garçons essaient de sortir avec elle, elle a un ami sur qui elle peut toujours compter, elle rencontre aussi l'amour parfait en 2 semaines (qui est, entre temps, le plus beau gars du lycée...). Ajoutez à ça le fait qu'elle soit belle (même pas besoin de maquillage pour avoir une peau parfaite, par exemple !!) et intelligente bien qu'elle attire les ennuis. Il n'y plus de questions à se poser : on voudrait toutes être comme elle !

     

    ATTENTION SPOILER

     

     

    Bella Swan, enfin Isabella Marie Swan, voit le jour le 13 septembre 1988 à Forks, petite bourgade de l'état de Washington constamment plongée sous les nuages et les précipitations. Sa mère, Renée, quittera son père, Charlie (qui ne se remettra jamais véritablement de cette séparation) en s'enfuyant de la ville avec le nourrisson qu'était alors sa fille. Direction : Phoenix, en Arizona, et ses 4 jours de pluie l'an.

    D'après le roman, Bella aurait de long cheveux bruns, une peau ivoire et translucide, (pas du tout le look du sud...) et un visage en coeur... De quoi faire chavirer le coeur d'un beau vampire !!! ;)

    Mais voilà notre héroïne, qui, à tout juste 17 ans, s'exilera dans son enfer personnel, à savoir sa ville natale, bien décidée à laisser sa mère accompagner le joueur de base-ball professionnel qu'est son nouveau mari, Phil,jouant du baseball (bon, d'accord les Cullen jouent mieux !!!), dans ses innombrables voyages.

    Une fois à Forks, alors qu'elle y croit le bonheur impossile, elle tombe amoureuse du cadeau de bienvenue de son père, un pick-up Chevrolet rouge datant des années 50. Et elle ne tombera pas amoureuse que de sa camionnette... Mais ça, elle ne le sait pas encore...

    Ce sera le lendemain, lorsqu'elle déboulera au lycée, que la jeune fille découvrira une étonnante fratrie , adoptée par un docteur et sa femme : les Collonnes. EUH !!! ... les CULLEN, excusez-moi. C'est cette fichue vidéo qui m'a traumatisée : 

     

     
     
    Petit commentaire d'un internaute : "Ces chers Collones. ah beu lô j'campronds pas tout, j'laveeue. (je suis une françeuse, voyez vous ! )"
     
     
     
    Bella tombe immédiatement sous le charme des magnifiques cheuveux bronze du jeune Edward, (ses frères et soeurs adoptifs étant LITTERALEMENT en couple, sauf lui-personne n'étant assez bien pour lui, hein Jessica ?!) au profil de dieu grec Appollon.
    Alors que celui-ci semble la détester au plus haut point en un regard en cours,  il disparaît pendant une semaine avant de réapparaître et de dévorer sa cooéquipière de biologie des yeux...ces mêmes yeux qui changent chaque jour de couleur, s'assombrissant, passant ainsi d'un or pur à un noir ténébreux, ce stade étant accompagné de larges cernes noirs.
    Au terme d'une enquête, aidée par les légendes Quileute dont une très importante narrée par Jacob Black (qui deviendra par la suite son meilleur ami, et même bien plus que ça...), Bella découvrira que les éblouïssant et innocents (en apparence) Cullen sont des vampires... Mais lorsqu'ele acceptera de voir la vérité en face, il est déjà trop tard : La fille est déjà sous l'emprise de la beauté et de la galanterie d'Edward (et de toutes ses autres innombrables qualités).
    Après avoir risqué leur vie l'un pour l'autre, Edward étant même allé jusqu'à quitter Bella à la suite d'un incident lui pouvant être fatal (voir tome 2), le mariage est prononcé (voir tome 4), au grand damn de Jacob, tombé amoureux de la Bella.
    Malgré sa grande tristesse pour la préférence de Bella d'Edward, il aidera les vampires, tout modificateur-loup-garou qu'il est, à écarter (définitivement) les trois Nomades James, Laurent et Victoria, rencontrés précédemment lors d'une partie de base-ball, les assassins ne cherchant plus qu'à se venger sur Bella (voir tomes ,2 et 3). Jacob et la meute aidera aussi à intimider les adversaires, à savoir les Volturi, lors de la Bataille Finale (voir tome 4).
     
     
    Après le mariage, Edward tient sa promesse faite à Bella en échange du mariage. C'est ainsi que les deux amoureux partent en lune de miel, d'où Bella reviendra enceinte, à la plus grande peur de la famille Cullen, le cas humain(e)-vampire jusqu'alors inconnu de Carlisle. Tandis que le foetus dévore sa mère de l'intérieur en buvant son sang et les vitamines contenues dans le corps de Bella, réduisant celle-ci à l'équivalent de quasi loque humaine, sa bella-famille trouve la solution : elle fait boire à Bella du sang humain, appaisant ainsi les crises du bébé. 
    Cependant, c'est d'un accouchement par sésarienne (si on peut appeler une découpe au scalpel du ventre et aux dents de vampires la peau du petit bébé mi-humain, mi-vampire, une sésarienne...) en l'absence de l'effet de la morphine, que Bella enfanta. C'était une fille : Renesmée.
    Mais l'heureuse surprise ne tarda pas : Edward se retrouva à injecter son venin par seringue directment dans le coeur de son épouse pour lui épargner la mort. Et ça marcha. 
    Alors que Jacob était parti tuer celle qui croyait l'assassin de Bella, pensant celle-ci morte, il s'imprégna, à son plus grand étonnement, du fruit de l'amour de Bella et d'Edward.
     
     
    Lorsque la belle vampire qu'était devenue Bella ouvrit les yeux le 10 septembre 2009 (livre), les Volturi ne tardèrent pas à gâcher la fête, voulant exterminer les Cullen, avec comme motif la création d'un enfant immortel, croyant sur parole Irina (voir Clans : Denali). 
    A la suite d'une discution en présence de nombreux témoins, tous repartent sains et sauf.
    Bella, ayant découvert qu'elle avait un bouclier (voir Dons), elle permit à Edward de lire ses pensées, en eloignant sa défense pendant un court, mais suffisant instant.
     
     
     
     
     
    Et alors Bella et Edward, Renesmée et Jacob, Esmé et Carlisle, Alice et Jasper, et Rosalie et Emmett eurent l'éternité, enfin paisible, devant eux.
     
     
     
    FOREVER
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique